Acupunctrice de Granby: Caroline Mandeville

Biographie: Caroline Mandeville a étudié au Baccalauréat en Danse, volet enseignement, à l’U.Q.A.M., ou elle a acquis des connaissances en physiologie du mouvement et en psychologie du développement humain. L’interruption de son cheminement artistique, causé par une blessure articulaire, l’a placée sur le chemin des approches médicales complémentaires à la médecine conventionnelle. Ses études en MTO ont débuté en 1989 et se poursuivent aujourd’hui. Diplômée du Collège de Rosemont en 1992, elle pratique comme généraliste, en plus de développer son approche dans certains champs d’expertise.

Elle s’est engagée dans une relation mentorale avec des acupuncteurs en début de pratique, partageant ainsi sa vaste expérience et ses connaissances de la profession. Elle effectue des recherches et poursuit son éducation dans le domaine des troubles psychosomatiques et les douleurs.

Une reconnaissance officielle

Au Québec, l'acupuncture est pratiquée depuis plus de 35 ans. L'Ordre des acupuncteurs du Québec a le mandat d'assurer la réglementation de la pratique ainsi que la protection du public depuis juillet 1995.

La pratique de l’acupuncture se distingue des autres approches dites complémentaires par les faits suivants:

  • Programme de formation dispensé par le Ministère de l’éducation du Québec
  • Ordre professionnel
  • Éducation continue obligatoire

LOI SUR L’ACUPUNCTURE SECTION IV, EXERCICE DE L’ACUPUNCTURE - ARTICLE 8

Notez que le titre d’acupuncteur et l’ acupuncture sont strictement réservés aux acupuncteurs par la loi.

Constitue l’exercice de l’acupuncture tout acte de stimulation, au moyen d’aiguilles, de certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain dans le but d’améliorer la santé ou de soulager la douleur.

Votre acupunctrice est membre de l'Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ) et membre de l'Association des acupuncteurs du Québec (AAQ)


LA SANTÉ À VOTRE PORTÉE AVEC 26 ANS D'EXPÉRIENCE